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Objectifs pédagogiques :
Définir la DAO Vectorielle; Concevoir et réaliser des titres, logos, dessins et graphiques

Prérequis :
Pour suivre cette formation, il est impératif de savoir utiliser un système d'exploitation Windows, Mac Os ou autre

Durée : 2 jours

Tarif interentreprise :
840 €HT

Tarif intra-entreprise :
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DÉCOUVERTE DU LOGICIEL
Définir un nouveau document
Gérer le format et la disposition des pages
Définir les préférences de l'application
Utiliser un modèle en fond de page
Manipuler les règles, les guides, les repères et les unités de mesure
Enregistrer le document, comprendre les formats

CRÉATION D'OBJETS SIMPLES

Tracer un rectangle, une ellipse ou un polygone
Utiliser les outils Main levée, Auto Trace et Plume
Distinguer les outils de Sélection standard, direct et d'objet. Multi sélection
Sélectionner, déplacer, supprimer, dupliquer prolonger transformer les segments de tracé et les objets
Enrichir les tracés au niveau du contour et du fond
Utiliser et créer des dégradés de couleur
Définir des couleurs Person., utiliser la gamme
Pantone, gérer une charte à l'aide d'une palette de couleurs

MANIPULER LES VECTEURS

Connaître la courbe de Bézier au niveau de ses points (ancrage, directeur, inflexion, angle)
Manipuler les outils Ciseaux, ajout conversion, section et suppression de points.
section et suppression de points. Transformation par le Filtre.

GESTION ET TRANSFORMATION D'OBJETS

Utiliser les outils de modification
Utiliser les principaux Filtres et le Pathfinder
Gérer la construction du dessin à travers les Calques
Utiliser les commandes joindre et aligner
Définir Masque et tracé Transparent
Importer une illustration
Mises à jour dynamiques avec les techniques OLE et
Publication/Abonnement
Vectoriser les images BitMap à l'aide de Streamline

GESTION DU TEXTE

Découvrir les 3 outils Texte (standard, captif, cursif)
Utiliser les particularités d'un bloc de texte
Modifier les attributs de caractères et de paragraphe
Vectoriser un texte, concevoir un logo

PRÉSENTER DES DONNÉES A TRAVERS DES GRAPHIQUES

Créer ou importer les données dans le grapheur
Fixer les attributs du graphique
Concevoir un graphique personnalisé à l'aide d'un symbole (symbole de barre/de point)

SORTIE DIRECTE ET INDIRECTE

Imprimer une image en demi-teintes, choisir sa trame et la forme de ses points
Imprimer une image couleur en séparations quadri chromiques
Gérer les options d'impression telles que repères de montage, traits de coupe, gamme de nuances, négatif
Les fonctions de transfert et de recouvrement Exporter