After Effects [Initiation]


Objectifs pédagogiques :
Être capable de composer, de truquer et d’habiller un programme de façon autonome et professionnelle.

Prérequis :
Pour suivre cette formation, il est impératif de savoir utiliser un système d’exploitation Windows, Mac Os ou autre

Public Visé :
Tout public ayant des bonnes connaissances graphiques.

Durée :
5 jours

Effectif :
Groupe de 8 Max

Moyen d'encadrement :
Organisme de formation disposant d'un service Clients, d'un service Qualité, et d'une équipe pluridisciplinaire de formateurs.
Organisme titulaire d'une labellisation qualité ISQ-OPQF.

Moyens techniques :
Grande salle - accès à internet - Un ordinateur par stagiaire (MAC ou PC 27 pouces au choix), dernière version du logiciel. Projecteur vidéo 4K - Tableau Blanc

Méthode pédagogique :
Supports d’animation utilisés en vidéo projection lors d’un face à face pédagogique en salle. Apprentissage pratique basé sur l’acquisition progressive des techniques, dans l’action au cours d’une succession d’exercices individuels ou collectifs. Applications aux situations professionnelles des participants.

Suivi et évaluation :
Évaluations formatives, contrôle individuel des connaissances à travers les réalisations de travaux pratiques et analyses de cas concret.

Certification :

(au choix sur devis complémentaire)

Sanction : Certificat de réalisation validant le savoir-faire de chaque personne évaluée. Diplôme ou titre dans le cas d'une certification.

Accessibilité (handicap) : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Faites nous part de vos besoins spécifiques pour vous accompagner dans les meilleures conditions.

Tarifs :
Inter entreprise : 1680 €HT

Intra-entreprise : Sur devis, nous consulter Modalités et délais d'accès :
Inscription par mail, téléphone ou sur rendez-vous physique.
Inscription en ligne sur notre site ou celui du CPF.
Inscription á 24h (sauf délais administratifs fixés par le financeur).

Qualité de la prestation :
Le programme de cette formation est standard, il correspond au niveau constaté ou évalué de l'apprenant. Toute modification ou variation souhaitée doit faire l'objet d'un programme sur mesure. (Merci d'en parler en amont à votre conseiller en formation)

En intra-entreprise, la qualité de notre intervention ne saurait être garantie si le nombre de participants, la durée pédagogique effective et les moyens techniques  requis ne sont pas respectés.

L'assiduité est un paramètre essentiel à la parfaite réussite d'une formation, il est indispensable de suivre l'intégralité du programme.

Taux de satisfaction :
Formation : 93,75 %
Pédagogie : 100 %
Dynamisme : 100 %
Profesionnalisme : 100 %


INTRODUCTION SUR LE COMPOSITING 2D
Effets
Ajouter des effets
Appliquer un effet sur une zone
Calque d’effets, modes de fusions
Styles de calque
Masques vectoriels
Bézier et Rotobézier
Tracé automatique
Créer des masques à partir du texte
Effets utilisant les tracés de masque
Animations des masques vectoriels
Caches et couche alpha
Modèle et silhouette, cache par approche, préserver la transpa- rence
Couche alpha séparée, utilisation d’une source avec son cache
Alpha direct ou prémultiplié
Effets des catégories couches et masquage
Effets composites
Principe du calque de contrôle
Création de composition matrice
Effets de déformations contrôlés
Création de texte et de dégradés
Créer et formater du texte
Faire couler du texte dans un objet
INTRODUCTION SUR LE COMPOSITING 3D
Mise en place des calques dans la 3d
Gestion de l’espace de travail
Prévisualisations rapide
Orientation et Rotation
Orientation automatique
Composition 3D imbriquées
Réduction des transformations
Les caméras
Créer une caméra, focale, angle d’ouverture, format du film
Les outils caméra
Animation et Orientation automatique des caméras
Profondeur de champ
Les lumières
Les quatre types de lumières
Les lumières de réglages
Activation des ombres
Action des lumières sur les surfaces
Transmission de lumière
Effets 3D
Principe d’utilisation des «Effets 3D»
Effets de bases : Danse de cartes, Volet carte, Eclat CC Particle World
CINEWARE
Tracking 3D
INTRODUCTION SUR LE MOTION DESIGN : TEXTE ET FORME
Animation de texte
Les différentes propriétés animables
Principe d’animation par sélecteur de plage
Sélecteur de tremblement
Activer le 3D par caractères
Calque de forme
Forme de base
Utilisation de dégradé
Élaboration d’un calque de forme complexe
Opération de tracé
Conversion depuis Illustrator
INTRODUCTION SUR L'ANIMATION
Méthodes
Images clés
Palette d’outils : Dessin de trajectoire, Tremblement, Lissage
Animer en relation avec un évènement sonore Importation de séquence, cadence et boucles Expressions
Modification temporelle
Forme de base
Extension temporelle Déformation temporelle
Re-mappage temporel
Editeur de graphiques
Interpolation spatial et temporelle
Linéaire, Auto Bézier, Maintien
Mode déplacement dans le temps